Who we are and why we exist
We believe the arts are essential. TAG provides inclusive, bilingual programming that reflects the cultural diversity of our region.
Rooted in community, reaching across generations. For nearly 50 years, TAG has connected people of all ages and backgrounds through transformative arts experiences.
Our values guide everything we do. Collaboration, inclusions, innovation and integrity shape our vision for a thriving, art filled future.
Rencontrez l'équipe

Melissa La Porte
Curator

Alyssa Kostello (she/her)
Communications Officer

Andrew Little
Summer Student

Louise DeJoseph
Board of Directors -Secretary
Ana Aristizabal Henao
Board of Directors

Shannon Lawrence
Gallery Manager

Sabrina Somersall
Studio Facilitator

Darcy Griffith
Board of Directors - President

Marc Teskey
Board of Directors - Treasurer

Jasmine Reil
Fundraiser

Melanie Bourgeois
Studio Assistant/Kids Arts Programming

Alyssa Wilson
Board of Directors - Vice Chair

Annette Landreau
Board of Directors
Notre Histoire
L'histoire artistique de Temiskaming Shores remonte aux Algonquins qui vivaient et voyageaient dans la région et créaient des œuvres d'art dans le cadre de leurs pratiques culturelles et spirituelles. Bien que peu de ces œuvres subsistent localement, l'art algonquin est exposé à l'échelle nationale et internationale, tandis que les musées locaux ont collectionné les arts et l'artisanat populaires des colons. L'art algonquin et populaire est largement pratiqué dans un cadre contemporain par le biais d'ateliers, de studios et de rassemblements communautaires partout à Temiskaming Shores.
Depuis 1980, la Temiskaming Art Gallery (TAG) joue un rôle essentiel dans la promotion et la présentation des arts visuels dans le nord-est de l'Ontario. La TAG a exposé le talent d'artistes locaux parallèlement à des expositions nationales et internationales.
Au milieu des années 1970, les membres du conseil d'administration de la bibliothèque de Haileybury ont constaté la nécessité de créer une galerie d'art. Deux membres, Bette Campbell et Eleanor Huff, avaient pris des cours d'art avec l'artiste Caroline MacArthur, ce qui a donné lieu à une exposition d'art à la bibliothèque. L'exposition présentait des œuvres d'artistes issus de clubs artistiques locaux et des cours de Caroline MacArthur. Bien que l'exposition ait été bien accueillie, les espaces d'exposition de la bibliothèque n'étaient pas idéaux, les œuvres étant placées sur des étagères, des bureaux ou n'importe où. La nécessité d'un espace d'exposition s'est donc imposée.